Air Jordan 5 (V)

Air Jordan 5 (V) retro low Pas Cher

La Air Jordan 5 (V) a été libéré en 1990. Phil Jackson a repris comme entraîneur-chef pour les Bulls dans la saison 89-90. Cela a donné le Bull est un coup de pouce supplémentaire et tout volait. Jordan continué à jouer son jeu et a établi un record personnel lors de la notation de 69 points dans un match contre les Cavaliers de Cleveland.

Première conception de vol

Encore une fois Hatfield est venu avec un design révolutionnaire pour la nouvelle chaussure. Quelques éléments ont été repris de son prédécesseur, mais il en vedette un grand argent / Lingo réflexe et voir à travers semelle en caoutchouc clair / qui lui a donné un look totalement unique. Il y avait aussi lacelocks qui rendait facile de les sangle sur.

La conception est répandu pour être inspiré par l'avion de combat WW2 Mustang et les éléments les plus évidents qui montre ce sont les formes de requin des dents sur la semelle.

Hatfield a depuis trouvé l'inspiration à partir d'autres moyens rapides de transport, par exemple le Ferrarri 550 M (Air Jordan 14 (XIV)) et le X-15 (Air Jordan 14 (XIV)).

semelles jaunes fait collectionneurs voient rouge

La semelle en caoutchouc clair reviendrait dans les conceptions ultérieures comme Air Jordan 6 (VI), Air Jordan 11 (XI) et Air Jordan 16 (XVI) et a bouleversé plusieurs collectionneurs car il tourne très facilement jaune. Une fois qu'il est jaune, il est impossible de le récupérer à son look original. Semble la seule façon de les sauver est de stocker les chaussures dans un endroit frais et sec et de ne jamais les sortir de leur boîte.

Les chaussures ont été retro'd fin 1999 en blanc / rouge noir-le-feu et noir argent / noir rencontré et encore une fois il y avait une grande demande pour eux.

modèles rétro + ont également été produites. L'un d'eux en vedette Michaels couleurs du secondaire.